Conditions Générales de Ventes

Le présent site Internet ledoigt-fil.com (le « Site Internet ») est édité par la société LE DOIGT-FIL, Société à responsabilité limitée au capital de 1 000 Euros, dont le siège social est situé 23 RUE PERRINON 97200 FORT-DE-FRANCE, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de Fort-de-France sous le numéro 825 400 310. Téléphone : +596 596 35 70 22 / Pour nous contacter par email shop@ledoigt-fil.com

Préambule

Les présentes conditions générales de vente (les « Conditions Générales ») sont conclues entre LE DOIGT-FIL et toute personne physique non commerçante (« Vous ») souhaitant effectuer un achat sur le Site Internet.
Les présentes Conditions Générales régissent exclusivement votre relation avec LE DOIGT-FIL.
LE DOIGT-FIL se réserve le droit de modifier à tout moment les Conditions Générales. Elles seront alors applicables dès leur mise en ligne.

Produits

Les produits régis par les présentes Conditions Générales sont ceux qui figurent sur le Site Internet et qui sont indiqués comme vendus et expédiés LE DOIGT-FIL (les « Produits »). Ils sont proposés dans la limite des stocks disponibles.
Les caractéristiques essentielles des Produits sont décrites et présentées avec la plus grande exactitude possible.

Prix

Les prix des Produits sont indiqués en Euros toutes taxes comprises. Ils tiennent compte de la TVA et des éventuelles réductions applicables au jour de la commande.
Les prix des Produits s’entendent hors frais de livraison (port, emballage et confection du colis selon montants en vigueur). Le montant des frais de livraison sera précisé avant validation de la commande.
Si une ou plusieurs taxes ou contributions, notamment environnementales, venaient à être créées ou modifiées, en hausse comme en baisse, ce changement pourra être répercuté sur le prix de vente des Produits présents sur le Site Internet et sur les différents supports de vente.
Toutefois, un prix ne pourra pas être modifié une fois votre commande validée. Néanmoins en cas d’erreur de prix (prix manifestement dérisoire par rapport à la valeur réelle du Produit), la commande validée pourra être annulée par LE DOIGT-FIL. Cette mesure demeure exceptionnelle.

Commande

1. Identification préalable

Pour passer une commande, Vous devez vous identifier avec votre adresse email ou votre numéro de client, et votre mot de passe. Pour toute première commande, Vous devrez créer un compte.

2. Enregistrement et validation de la commande

Une fois votre panier validé, Vous devrez choisir l’adresse et le mode de livraison, et valider votre moyen de paiement, cette dernière étape formalisant le contrat de vente avec LE DOIGT-FIL.
Toute commande vaut acceptation des prix et descriptions des Produits disponibles à la vente.
LE DOIGT-FIL accusera réception de votre commande dès sa validation en vous envoyant un email dans lequel vous trouverez notamment un lien vers les présentes Conditions Générales.
Dans certains cas, notamment pour défaut de paiement, adresse erronée ou tout autre problème lié à votre compte, LE DOIGT-FIL se réserve le droit de bloquer votre commande jusqu’à la résolution du problème.
En cas d’indisponibilité d’un Produit commandé, vous en serez informé par email. L’annulation de la commande de ce Produit et son éventuel remboursement (seuls les Produits disponibles au moment de la commande peuvent faire l’objet d’un prélèvement, par opposition aux Produits différés), seront alors effectués, le reste de la commande demeurant ferme et définitif.
Pour toute question relative au suivi d’une commande, Vous pouvez consulter votre compte sur le Site Internet ou appeler le +596 596 35 70 22.

Modalités de paiement

Vous pouvez régler votre commande :
– par carte bancaire : Carte Bleue, e-carte bleue, Visa, Mastercard, carte American Express.
– avec votre compte PAYPAL : En choisissant le paiement via PayPal, Vous serez automatiquement dirigé sur votre compte PayPal. Une fois le paiement PayPal validé, Vous pourrez terminer votre commande sur le Site Internet.

Livraison

Livraison en Martinique

En Martinique, nous offrons deux modes de récupération de la marchandise :

  • La récupération en magasin sous 48h : Vos achats sont mis à votre disposition 48h après la validation de votre commande, dans notre boutique située au 23 rue Perrinon 97200 Fort-de-France en Martinique. N’hésitez pas à nous contacter pour confirmer que vos articles soient prêts.
  • L’envoi par colissimo : le colis est mis à disposition de la Poste 48h après la validation de votre commande. Les délais de livraison vont de 2 à 5 jours ouvrés. Le tarif* est calculé en fonction du poids de votre colis.
Livraison dans le reste du monde

Nous vous livrons partout dans le monde et ce, quel que soit votre lieu de résidence. Les frais de livraison* dépendent du poids de votre colis et de l’adresse de livraison que vous avez précisé. Les délais sont de 2 à 30 jours selon la destination du colis.
Si vous êtes absent, un avis de passage sera déposé vous permettant de choisir sur Internet une nouvelle date de livraison ou de récupérer votre colis dès le lendemain dans le bureau de poste de votre choix dans un délai de 10 à 15 jours (service Colissimo variable suivant les communes).
Suivez à tout moment l’acheminement de votre colis sur www.colissimo.fr.

Je n’ai pas reçu ma commande

Tout d’abord, rendez-vous dans votre suivi de commande, cliquez sur la commande concernée, vérifiez bien qu’elle n’a pas déjà été livrée ou présentée, et assurez-vous que le lieu de livraison correspond à celui que vous aviez choisi.
Si vous décelez une anomalie, et si la date de livraison est dépassée, contactez-nous.

ATTENTION : Quel que soit le lieu de livraison, vous ne pouvez plus le modifier une fois que la commande a été enregistrée.

Retour des produits

Les produits LE DOIGT-FIL sont artisanaux et personnalisés selon votre propre demande. Par conséquent, après livraison, aucune reprise ou échange ne peuvent être effectués.

Preuves

Dans tous les cas, la fourniture en ligne du numéro de carte bancaire et la validation finale de la commande vaudront preuve de l’intégralité de ladite commande conformément à l’article 1366 du Code civil et vaudront exigibilité des sommes engagées par la saisie des Produits figurant sur le bon de commande.
Cette validation vaut signature et acception expresse de toutes les opérations effectuées sur le Site Internet. Toutefois, en cas d’utilisation frauduleuse de votre carte bancaire, Vous êtes invité, dès le constat de cette utilisation, à contacter le Service Client en appelant le 0596 35 70 22 (coût d’un appel local).
Les registres informatisés, conservés dans les systèmes informatiques de LE DOIGT-FIL et de ses partenaires dans des conditions raisonnables de sécurité, seront considérés comme des preuves des communications, des commandes et des paiements intervenus entre Vous et LE DOIGT-FIL.
L’archivage des bons de commande et des factures est effectué sur un support fiable et durable de manière à correspondre à une copie fidèle et durable conformément à l’article 1379 du Code civil.

Responsabilités

LE DOIGT-FIL a pour toutes les étapes de prise de commande ainsi que pour les étapes postérieures à la conclusion du contrat une obligation de résultat.
Ainsi LE DOIGT-FIL s’engage à décrire avec la plus grande exactitude les Produits vendus sur le Site Internet. En revanche, la responsabilité de LE DOIGT-FIL ne pourra être engagée dans le cas où l’inexécution de ses obligations serait imputable soit au fait imprévisible et insurmontable d’un tiers au contrat soit à un cas de force majeure telle que définie par la jurisprudence française. De même, la responsabilité LE DOIGT-FIL ne saurait être engagée pour tous les inconvénients ou dommages inhérents à l’utilisation du réseau Internet, notamment une rupture de service, une intrusion extérieure ou la présence de virus informatiques.

Informations nominatives

Lors de votre commande, les données nominatives collectées feront l’objet d’un traitement informatique. Vous êtes invité à vous reporter à l’onglet « DÉTAIL DU COMPTE » du Site Internet pour obtenir toutes les informations relatives à ce point.

Loi applicable et compétence juridictionnelle

Les Conditions Générales sont soumises à la loi française. Le tribunal compétent en cas de litige sera celui du lieu de domicile du défendeur ou, au choix du demandeur, du lieu de livraison effective du Produit.
Le Site Internet est conforme à la législation française, et en aucun cas, LE DOIGT-FIL ne donne de garantie de conformité à la législation locale qui vous serait applicable, dès lors que Vous accédez au Site Internet à partir d’autres pays.

quis ut vulputate, id, massa felis